photo Imany - Voodoo Cello

Imany - Voodoo Cello

Jazz - Blues, Concert, Musique, Pop - Rock - Folk

Aix-en-Provence 13090

Le 16/10/2021

Originaire de Martigues, l’enfant du pays a depuis bien baroudé. Après le succès de You Will Never Know et Don’t Be So Shy il y a dix ans, Imany qui signifie "foi" en swahili, a creusé son sillon sur les scènes du monde entier. Entre soul, folk et blues rock, son univers et sa voix incomparable se sont imposés comme une évidence. Pour ce concert un peu magique, chorégraphié par Thierry Thieû Niang, la chanteuse réinterprète les plus grands tubes pop de Neil Diamond, Hozier, The Beatles, Daft Punk, Madonna ou Radio Head. Sans autres artifices que ses arrangements et sa voix unique, la grande prêtresse vient jeter un sort sur la scène du Grand Théâtre et vous invite à la danse. ● Un concert conçu et arrangé par Imany ● Violoncelle Julien Grattard, Rodolphe Liskowitch, Lucie Cravero, Leonore Vedie, Laure Magnien, Bohdana Horecka, Polina Streltsova, Octavio Angarita ● Chorégraphie Thierry Thieû Niang ● Création lumière François Menou ● Création visuelle Eugenio Recuenco ● Création des costumes Olivier Rousteing pour la Maison Balmain.

photo L'Odyssée

L'Odyssée

Science et technique, Spectacle

Marseille 13000

Du 16/11/2021 au 18/11/2021

Marion Aubert Marion Guerrero Compagnie Tire pas la Nappe d’après L’Odyssée d’Homère Compagnie en longue résidence, Tire pas la Nappe revisite avec beaucoup de modernité et de lyrisme L’Odyssée d’Homère sous la plume de l’autrice Marion Aubert et la mise en scène de Marion Guerrero. Comment se construire sans figure paternelle ? À qui s’identifier ? Comment grandir ? Entouré d’un chœur d’orphelins et de la déesse Athéna, Télémaque, fils d’Ulysse et de Pénélope, exprime à travers ses questions la douleur d’un enfant qui grandit sans son père. Un père qu’il ne connaît qu’à travers les exploits héroïques qui lui sont contés. Grâce à un dispositif en bi-frontal et une esthétique proche de la science-fiction, mélancolique et drôle, la compagnie ramène le célèbre mythe d’Homère à une échelle plus humaine et intime. La langue sensible et rythmée de l’autrice est transcendée par la musique rock en live, emportant le spectateur dans ce récit subtil et délicat. Une nouvelle traversée de la mythique épopée à hauteur d’enfant.

photo La Femme - Paradigmes Tour + Lulu Van Trapp + Bon Enfant

La Femme - Paradigmes Tour + Lulu Van Trapp + Bon Enfant

Marseille 13000

Le 10/03/2022

Groupe pionnier et novateur de la french pop depuis 2010, référence incontournable célébrée ici comme ailleurs, La Femme revient opportunément Foutre le bordel pour paraphraser l’un des quinze titres de Paradigmes , un troisième album qui va enfin réchauffer l’hiver 2021. Après les succès de Psycho Tropical Berlin (2013) - couronné d’une Victoire de la musique - et de Mystère (2016), tous deux disques d’or acclamés par la critique, La Femme poursuit son chemin vers l’indépendance avec le distributeur indépendant IDOL et établit les nouveaux Paradigmes sur un disque d’une variété inouïe, d’une ambition folle et d’une richesse étourdissante. En mouvement perpétuel, en effervescence permanente, les quatre comparses évoluent au gré des courants musicaux contemporains, empruntant ici à l’electro, là au rap, sans jamais perdre les racines rock sixties et seventies qui les ont inspirés à leurs débuts depuis la côte basque. + [Lulu Van Trapp] Depuis 2017, Lulu Van Trapp compose, tourne, sort des clips, organise d’immenses bals costumés, monte sur scène en costume trois pièces, en sort nu.e, et met la misère avec ses chansons d’amour. Une fille et trois garçons que l’on[...]